Le chiffre 7, un chiffre porte-bonheur : 7 vies, 7 réaux brésiliens

Aflatoun et son organisation partenaire Child Fund Brazil ont récemment visité une région où le programme Aflatoun est en train d’être implanté. C’est une région où malheureusement le travail infantile demeure une réalité. Le programme Aflatoun ainsi que d’autres organisations essaient de lutter contre ce fléau.  Ils ont mené une enquête pour en déterminer l’impact. Au cours de notre visite, notre partenaire, Edson Marinho, a rassemblé quelques idées dans le texte suivant :

Une mère de sept enfants s’est engagée dans une campagne de prévention contre le travail infantile. Elle est veuve, handicapée d’un bras et doit financer toute sa petite famille avec seulement l’allocation familiale qu’elle touche.

Elle nous décrit le quotidien de son fils âgé de neuf ans, qui participe au projet : il va à l’école, se rend aux réunions du programme et, dans son temps libre, il aide sa famille à cultiver le petit jardin à l’arrière de la maison.

Sans l’aide de ses fils, elle ne pourrait pas tenir le foyer. Un petit potager a été créé dans le jardin et la famille se nourrit de ses produits. Une partie de la production de ce potager est également donnée aux voisins en échange d’autres produits ou contre une petite somme d’argent qui sert à payer la facture d’eau.

L’argent des allocations familiales est entièrement utilisé pour nourrir les enfants. « Il ne reste plus rien pour payer la facture d’eau. Chaque mois, nous luttons pour trouver un moyen pour régler la facture », avoue-t-elle. Mais c’est avec un grand sourire qu’elle rajoute : «Les choses vont sûrement finir par s’arranger».

La facture d’eau est de 7 réaux brésiliens.

Adaptação e tradução de texto original, do autor deste blog, por Almudena Corral
Aflatoun – Child Social & Financial Education

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s